Menu
Votre recycleur de l’automobile
Des centaines de références parmi les plus grandes marques
Down

La Directive Européenne très précise

 

 

Pourquoi une réglementation ?

 

"Les véhicules hors d’usage, un risque pour l’environnement" Tout VHU est considéré comme un déchet dangereux. Votre véhicule contient en effet des éléments liquides et solides eux-mêmes très dangereux et nocifs pour la nature : huiles, filtre à huile, liquides de frein et de refroidissement, batterie au plomb, fluides de climatisation, éléments pyrotechniques utilisés dans les coussins gonflables de sécurité ou les prétensionneurs de ceintures de sécurité…

Les VHU comprennent également des pneus, des pare-chocs, des pare-brise, des éléments de carrosserie…

En raison de leur nature, ces déchets dangereux doivent faire l'objet d'un traitement particulier afin de prévenir tout risque de pollution.

 

 

Comment ça marche ? Dépollution et recyclage

 

Dès que vous confiez votre véhicule hors d’usage à un centre VHU agréé, celui-ci procède à toutes les opérations exigées par la réglementation en vue de protéger l’environnement.

Votre véhicule est dépollué : Huiles usagées, liquides de refroidissement, carburant…

 

S’ils ne sont pas traités correctement, les liquides et fluides contenus dans votre véhicule peuvent être nocifs pour l’environnement.

 

En matière d’environnement, le réemploi des pièces détachées constitue la piste la plus efficace pour atteindre les objectifs de recyclage et valorisation.

Découvrez nos services

Reprise

Reprise

En savoir plus

Destruction

Destruction

En savoir plus

Enlèvement

Enlèvement

En savoir plus

Immatriculation

Immatriculation

En savoir plus
Nos agréements & certifications
Nos partenaires
Charteco
Nos clients témoignent